Comme à chaque année, la ville de Saint-Hyacinthe au québec accueillera le plus gros festival agricole du Québec. Au programme, plus de 11 jours d’activités du 23 juillet au 2 août pour les 200 000 visiteurs attendus. La 178e édition de l’Expo de Saint-Hyacinthe est le rendez-vous incontournable pour découvrir l’agriculture locale en famille ou en passionné. Mais bien évidemment ce qui nous intéresse le plus est la compétition de tire de tracteur, terme québecois pour désigner le tractor pulling, qui aura lieu le lundi 27, le mardi 28 et le mercredi 29 juillet 2015.
Une compétition de tire de tracteur de renommée
Durant ces 3 jours de compétition, vous aurez la chance d’admirer 70 des meilleurs compétiteurs d’Amérique du Nord. Six catégories seront représentées sur la piste de terre. Sans surprise, vous retrouverez les fameux 2 roues et 4 roues motrices. Mais il y aura aussi la classe invitée Semi, les incontournables Heavy Super Stock, les Unlimited et les modifiés. Autant dire que vous en aurez plein les yeux et les oreilles aussi. Ce n’est pas pour rien que le festival de tire de tracteur de St-Hyacinthe à reçu le prix pour l’événement s’étant le plus démarqué au banquet annuel de la NYTPA (New York Tractor Pullers Association) en 2013.
Un festival agricole à ne pas manquer
Et pendant que vous êtes sur place, profitez-en pour participer à l’exposition agricole de Saint-Hyacinthe. Les innombrables activités sont réellement digne de la réputation du festival. Seront au rendez-vous plus de 2 000 animaux agricoles, des concours, de l’artisanat, des produits du terroir, de la musique en concert … Petit ou grand, seul ou en famille, vous y trouverez activités à votre goût. Nous avons un coup de coeur pour le super derby de démolition, le rodéo extrême et le circuit d’hommes forts !
Pour plus de renseignements sur les tarifs et les horaires, rendez-vous sur leur site d’information : Expo de Saint-Hyacinthe.
En attendant, nous vous avons dégoter quelques vidéos des éditions précédentes du festival de tire de tracteur St Hyacinthe pour vous faire patienter jusqu’au 23 juillet.