Lamborghini tracteur Nitro, alliage de beauté et puissance

En 2014, le prix du meilleur design de tracteur a été remis au Lamborghini tracteur 130 VRT Nitro. Une récompense bien méritée pour le style unique de ce tracteur marqué par le noir et blanc. Une dualité qui accentue sa double personnalité faite d’élégance et de puissance. Ce titre vient marquer une deuxième année consécutive gratifiante pour la marque Deutz-Fahr. Rappelons-nous qu’en 2013 le modèle Deutz-Fahr 7250 TTV Agrotron avait déjà reçu la récompense de meilleur tracteur de l’année 2013.

Motorisation du Lamborghini 130 VRT Nitro

Transmission à variation continue à  deux rangées

La transmission à variation continue VRT, alternative à la transmission PowerShift,  constitue un des point fort du Lamborghini tracteur 130 VRT Nitro le rendant encore plus versatile et facile. Trois options de conduite (automatique, manuelle et prise de force) sont offertes ce qui permet de s’adapter  au mieux à la situation de travail. A ceci vient s’ajouter deux intervalles de vitesses (0-13 km/h et 0-50 km/h) permettant de circuler soit dans les champs ou sur la route avec une régulation automatique de la vitesse de croisière. Notez que la vitesse maximum est de 40km/h même en mode économie.

Moteur deutz tier 4 interim

Le moteur 4 cylindres Deutz Stage IIIb (Tier 4 intérim) de 3,62 litres de cylindrée est capable d’assurer d’excellent niveau de puissance allant de 100 à 130 ch en quatre modèles. Il est équipé d’un catalyseur d’oxydation diesel (pas d’AdBlue ni de vanne Egr). La prise de force est indépendante avec un embrayage multidisque à bain d’huile et engagement electro-hydraulique.

Système hydraulique

Les systèmes hydrauliques ont été conçus pour exploiter les capacités du tracteurs au plus haut. Le Lamborghini 130 VRT Nitro se décline avec une pompe simple ou double offrant un débit de 60 ou bien 90 L/Min. Ceci qui peut représenter jusqu’à 5 distributeurs arrières à 10 voies avec Energy Saving. Les efforts de relevages arrières et avant atteignent 6,6 tonnes et 1,85 tonne.

Freinage

L’efficacité des freins est assurée par le système hydrostatique muni de deux freins indépendants à disque à bain d’huile sur 4 roues. Les améliorations ont été apportées pour assurer l’arrêt du tracteur en toute sécurité et confort. De plus, les fonctions Stop & Go permettent de s’arrêter et repartir sans avoir à gérer l’embrayage simplement en pressant sur les freins.

Cabine

La cabine a été développée en partenariat avec Giugaro Design en suivant les concepts d’ergonomie et de style de Lamborghini. Les matériaux intérieurs exclusifs et le savoir-faire rendent le tracteur Lamborghini Nitro 130 VRT confortable et élégant pour un alliage unique entre efficacité et design.

De couleur blanc et noir, un profil bas et agressif, la carosserie affirme clairement la forte personnalité des nouveaux tracteurs Lamborghinis. L’attention au détail en font des tracteurs uniques allant jusqu’aux effets de lumière sur les phares arrières.

L’usage du tracteur de nuit est permis grâce à 8 heures d’éclairage qui peut être allumé et éteint à travers la console centrale de façon très simple et intuitive. Les suspensions de la cabine sont disponibles en version mécanique ou pneumatique selon les préférences de chacun. La combinaison de la cabine et du pont avec suspension est idéal pour optimiser la performance, en particulier sur un terrain escarpé à  grandes vitesses réduisant ainsi la vibration de la cabine.

Maintenance et réparation

Malgré leurs grandes performances, les tracteurs Lamborghini sont loin d’être aussi répandus que leur cousins John Deere ou encore New Holland. Il est donc normal de se poser la question sur la difficulté à maintenir et réparer les tracteurs Lamborghini 130 VRT Nitro. Deux options s’offrent à vous. Vous avez le choix de vous appuyer sur le service technique du fournisseur ou bien de prendre les choses en main vous-même.

Bien heureusement, la qualité fournit par Lamborghini tracteurs ne se trouvent pas seulement dans leurs produits mais aussi dans leur service après-vente. En effet, ils ne lésinent pas sur l’assistance à la clientèle. Vous y trouverez tout le conseil et le support nécessaire à vos projets afin de choisir le produit qui vous convient. Le service technique est également présent pour vous accompagner tout au long de la durée de vie du tracteur. La qualité du service technique est assurée par une préparation scrupuleuse et une formation avancée des techniciens à l’académie de Treviglio et Lauingen afin de réponse au mieux à vos questions. Le réseau de Lamborghini tracteurs leur pemette d’être présent partout sur le globe dans plus de 3000 représentants agréés.

Dans le cas contraire, si vous décidez de vous fiez à vos propres connaissances et capacités, la compagnie Lamborghini mettra à votre disposition toute une panoplie de manuels et guides pour entretenir votre tracteur de la meilleure manière qui soit. Chaque composant y est soigneusement décris pour que vous poussiez connaître votre tracteur Nitro 130 VRT sur le bout des doigts. À partir de ces informations, ils vous suffira de vous adressez au marchand de pièces de tracteur tel que laboutiquedutracteur.com ou bien à des marchands de pièce mécaniques autres comme piecesautostore.fr.

Avez-vous déjà été propriétaire ou usager d’un tracteur Lamborghini Nitro ? Partagez votre expérience avec nous !

 

Partagez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.